3 nouveaux Pass French Tech attribués dans le Grand Ouest

3 nouveaux Pass French Tech attribués dans le Grand Ouest

18 Déc 2017

La promotion 2017-2018 s’annonce déjà très bonne. Le Pass French tech vient d’être attribué à 3 nouveaux lauréats du Grand Ouest, catégorie #Numérique : une nouvelle entrée pour ENERGIENCY, société rennaise du secteur des Cleantech, data science et intelligence artificielle ; Deux renouvellements, pour la brestoise CHR NUNMERIQUE et sa solution E-Pack Hygiène de suivi de la qualité dans les services de restauration et pour la nantaise iADVIZE, plateforme de marketing conversationnel pour des relations clients soignées en direct.

Le 27 novembre dernier à Nantes, le pôle de compétitivité Images & Réseaux, opérateur du Pass French tech pour les régions Pays de la Loire et Bretagne, réunissait un comité d’experts du développement économique et de l’innovation pour valider l’attribution du « label d’or » à une liste d’entreprises pré-sélectionnées sur son territoire. Dans ce comité, des représentants de BPI France, Business France, de la COFACE, de la DIRECCTE, de l’INPI ainsi que des acteurs des technopoles et métropoles French tech. Le Pass French tech a pour objectif d’accompagner encore mieux les entreprises reconnues pour leur innovation de rupture qui prouvent déjà leur réussite sur le marché. Pour garantir le privilège aux futures championnes françaises les plus méritantes, les critères d’éligibilité sont particulièrement élevés. Dans la catégorie #numérique, les entreprises doivent justifier d’une augmentation de + de 100 % de chiffre d’affaire annuelle sur les 3 dernières années ou avoir réussi une levée de fonds supérieure à 20 millions d’Euros.

Premier Pass French Tech pour la jeune pousse Energiency largement encouragée
La stratégie et l’évolution du chiffre d’affaires de cette entreprise, créée en 2013, sont déjà prometteuses. Son activité : transformer les données des industriels issues de l’internet des objets en nouveaux gisements d’économies d’énergie et de compétitivité grâce à la data science et l’intelligence artificielle. L’équipe, portée par l’enthousiasme de son CEO co-founder Arnaud Legrand, s’est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’un logiciel cloud d’intelligence artificielle dédié à l’analyse de la performance énergétique des entreprises industrielles. Le taux de renouvellement de ses contrats d’abonnement annuel est proche de 100%. La société vient d’ouvrir un bureau commercial à Lyon en 2017 et prévoit de se lancer à la conquête des marchés allemands et italiens en 2018.

CHR Numérique (E-Pack Hygiène) à nouveau remarquée
La société brestoise conçoit et développe des solutions numériques innovantes adaptées aux besoins de la restauration et de tous les professionnels qui manipulent des denrées alimentaires. Ces solutions permettent de dématérialiser l’ensemble des enregistrements rendus obligatoires par la règlementation européenne. Déjà lauréate du Pass French Tech Promotion 2015-2016, l’entreprise a maintenu la régularité de sa croissance à trois chiffres et souhaite désormais conforter sa place de leader sur le marché français. Grâce au Pass French Tech, elle espère également se développer plus rapidement à l’international en commençant par Bruxelles pour rayonner sur l’Europe et Casablanca pour s’ouvrir au marché africain.

iAdvize directement éligible suite à une levée de fonds de 32 Millions d’€ en 2017
Déjà bénéficiaire du Pass French Tech Promotion 2014-2015, l’entreprise nantaise a depuis gagné en visibilité. En moins de 8 ans, sa plateforme de marketing conversationnel qui permet une mise en relation des entreprises par messaging avec leurs clients en temps réels et 24h/24 lui a permis de recruter près de 300 salariés. L’équipe, portée par son CEO Julien Hervouet, a déjà ouvert plusieurs filiales courant 2016 en Europe et vient également de s’installer aux Etats-Unis. Le Pass French Tech devrait notamment lui permettre d’accélérer son développement à l’export.

Des services premiums spécifiques
Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement d’entreprises en hyper-croissance, dans les secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé, partout en France. Ses partenaires publics (La French Tech, Bpifrance, Business France, INPI, DGE) offrent de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums personnalisés aux entreprises lauréates. Le Pass French Tech est décliné dans les Métropoles French Tech, et porté localement par 14 opérateurs régionaux, dont Images et Réseaux. Ces acteurs participent au développement et à la croissance des entreprises, pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde. En 2016-2017, 87 entreprises ont été lauréates du programme Pass French Tech. Elles ont levé à elles-seules 631 M€ de fonds en equity, affichant une croissance du CA en moyenne de +134%/an, et réalisant en moyenne 44% de leur CA à l’international.

Plus d’information : Stéphanie GERON-BLAY – Images & Réseaux – sgeronblay[at]images-et-reseaux.com

www.lafrenchtech.com/PassFrenchTech

Billets similaires :