L’Accélérateur Angers French Tech recrute sa 4ème promotion

L’Accélérateur Angers French Tech recrute sa 4ème promotion

5 Déc 2017

Fort du succès des précédentes éditions, Angers Technopole lance la 4ème édition de l’Accélérateur Opération Renard. Son ambition : proposer aux startups un accompagnement intensif pour structurer leur démarche d’innovation, tester rapidement leur marché à moindre coût, acquérir leurs premiers clients et se nourrir d’expériences d’autres entrepreneurs.


C’est quoi l’Opération Renard ?

Accélérateur Public d’Angers French Tech, l’Opération Renard propose un accompagnement musclé et intensif de 5 mois. Une période pendant laquelle les porteurs seront challengés et formés en participant à des ateliers collectifs et en bénéficiant d’un suivi individuel et personnalisé avec un référent unique, expert de l’innovation.
L’Opération Renard a pour objectif de permettre aux porteurs de projets d’approfondir, de tester et de stabiliser leur modèle économique tout en favorisant et en optimisant le rapprochement avec des entrepreneurs de l’écosystème #AngersFrenchTech. Le tout dans la bonne humeur et la bienveillance.
Les bénéficiaires des dernières promotions sont devenus grands. Les Startups Mobeetip, Miam Food, Cocycler ou Youbooktoo sont très reconnaissants de l’opération Renard, « un programme qui nous permet de bien cadrer et structurer notre projet avec un accompagnement global et individualisé et des outils spécifiques », selon Benoit Buffry de Mobeetip. Pour Marc de Courrèges de Youbooktoo, « l’Opération Renard favorise grandement la cohésion d’équipe autour du projet, cela permet de se remettre au point et de redonner une vision commune quelque soit la spécialité de chacun au sein de l’équipe ».

Quel est le programme ?

5 mois d’accélération alternant travaux collectifs et suivi individualisé sous forme de :

# KickOff Meeting : pour fédérer le groupe et fixer les règles du jeu du programme.
# Workshops collectifs pour acquérir rapidement des compétences, des méthodes et se confronter aux autres (Analyse Financière, Concurrentielle, Initiation au code, Techniques de Commercialisation, Growth Hacking….),
# Conférences, sessions de networking et autres événements de communication
# Coaching personnalisé hebdomadaire, pour prendre du recul et fixer des objectifs
# Big Boards stratégiques avec des professionnels et des entrepreneurs chevronnés pour se challenger.
# Une grande Soirée de clôture avec pitchs des Renards

Qui peut postuler ?

L’accélérateur cible des porteurs de projets innovants évoluant dans le secteur numérique : personnes, entreprises ou collectifs ayant atteint le stade de leur Pré-MVP ou MVP (Produit minimum viable) et à la recherche d’un début de croissance.

Vous êtes porteur d’un projet innovant avec une dimension numérique ? Tentez votre chance ! Le dépôt des candidatures se fait en ligne jusqu’au 31 Janvier sur www.operationrenard.fr.

Calendrier :

  • 1er Décembre au 31 Janvier : Dépôt des dossiers de candidature
  • Début Février : Sélection des dossiers par l’équipe d’Angers Technopole associée à des professionnels du territoire et annonce des lauréats.
  • Mi-Février : KickOff meeting et soirée de lancement de la nouvelle promotion
  • Février – Juin : 5 mois d’accélération
  • Fin Juin : Soirée finale de pitch, ouverte au public et aux professionnels.

L’Opération Renard bénéficie du soutien de : Angers Loire Métropole | Région Pays de la Loire | Banque Populaire Atlantique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.