L’«inspecteur augmenté» de NOVYSPEC remarqué au CES de Las Vegas

L’«inspecteur augmenté» de NOVYSPEC remarqué au CES de Las Vegas

26 Jan 2018

Novyspec, entreprise lauréate de la French IoT 2017, était présente au CES de Las Vegas. Jean-Philippe Lerat, membre du collège PME au Conseil d’administration du pôle Images et Réseaux, y a également porté les valeurs collaboratives du Pôle. Ses solutions technologiques novatrices d’«inspecteur augmenté» pour les inspections, l’audit et les expertises dans la Smart City ont intéressé des sociétés venues de France, des Etats-Unis, d’Inde et de Chine. Petit retour rapide de son expérience.


Novyspec est une startup née de la rencontre d’une équipe très expérimentée du domaine de l’inspection industrielle et de Sodius, un éditeur logiciel basé à Nantes et reconnu depuis 18 ans pour ses outils de développements.
La société – basée à Nantes, à Paris et aux Etats-Unis – se positionne comme intégrateur d’objets connectés pour l’inspection industrielle, l’audit et l’expertise.
Le positionnement novateur de Novyspec, éditeur d’un atelier de développement d’applications SaaS dédiées à l’inspection, permet à différents acteurs de se rencontrer : utilisateurs cherchant à utiliser l’IoT, offreurs de solutions connectées et services informatiques chargés du support IT.
Novyspec a recruté de nouveaux partenaires pour son réseau, afin de permettre une intégration sans heurts de nouvelles fonctionnalités. Les demandes de PoC se sont multipliées et permettent de voir la communauté IoT adhérer massivement au concept d’inspecteur augmenté
Jean-Philippe Lerat, Directeur Général de Novyspec déclare : « La qualité des contacts que nous avons eus prouve que notre positionnement répond à une demande du marché. A l’heure où l’IoT s’affirme comme une promesse, les utilisateurs anticipent également les risques de passer sur ces nouvelles technologies, notamment en termes de maîtrise des budgets. ». Il ajoute « Ainsi, l’idée d’un partenaire unique qui puisse réaliser des études technico-économiques d’un ensemble d’outils IoT pour le cas d’usage spécifique de l’inspection, a fait mieux que son chemin. Nous sommes particulièrement pertinents dans les domaines fortement règlementés pour fournir le support attendu par les opérateurs ».

> En savoir plus sur Novyspec

Billets similaires :

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Novyspec propulse l'inspection industrielle dans l'IoT - Le Mag numérique | Le Mag numérique - […] Voir aussi L’inspecteur augmenté de NOVYSPEC remarqué au CES de Las Vegas […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.