La télévision numérique au programme à Cesson-sévigné

La télévision numérique au programme à Cesson-sévigné

22 Jan 2018

Le numérique a révolutionné le monde de la télévision. Mais qu’est que ce nouveau mode de transmission a changé et comment peut-il encore évoluer ? Pour préparer l’avenir, l’Association A3C7 propose un retour vers un passé encore proche dans le cadre d’un cycle de conférences, mardi 6 février à 14h à Cesson-Sévigné. Cette journée de réflexion sera l’occasion de rencontrer les acteurs français et étrangers partenaires qui ont fait l’histoire de la grande aventure de la télévision numérique. On y expliquera « comment ça marche », ce qui se cache aujourd’hui derrière l’écran. On fera le point sur les normes et sigles « MPEG4 », « DVBT » ou « 4K » qui fleurissent sur nos téléviseurs et on reviendra bien sûr sur la contribution stratégique du territoire breton à ce succès désormais mondial aujourd’hui et demain.
Cette conférence sera suivie de l’inauguration d’une exposition étonnante sur le même thème, en accès libre jusqu’au samedi 10 février 2018.

Conférence – Campus de CentraleSupélec
Mardi 6 Février à 14h – Entrée libre dans la limite des places disponibles
Inscription préalable recommandée

Un événement organisé en partenariat avec la ville de Cesson-Sévigné (35), la Fédération nationale des associations de personnel des postes et télécommunications pour la recherche historique (FNARH) et le Groupe Orange.

Exposition – Campus de CentraleSupélec Rennes/Cesson-Sévigné
Gratuit – ouvert à tous
Mercredi 7 février : 12h – 16h
Jeudi 8 février : 12h – nocturne-20h
Vendredi 9 et Samedi 10 février : 14h – 18h
Inscription obligatoire pour les groupes : tnt@a3c7.fr

Billets similaires :