Un award pour Convergence TV au NAB SHOW de Las Vegas

Un award pour Convergence TV au NAB SHOW de Las Vegas

3 Mai 2018

Le consortium du projet Convergence TV vient d’être distingué au NAB Show 2018 en recevant l’award de l’innovation technologique. Cet awward est remis chaque année par l’association des radiodiffuseurs américains NAB (National Association of Broadcasters) à l’organisation qui apporte une contribution significative au monde de la radiodiffusion.

Le projet Convergence TV a fait en première mondiale une démonstration de diffusion hybride d’un service UHDTV en utilisant une diffusion hertzienne (à la norme ATSC 3.0, l’équivalent du DVB-T/T2 en Europe) d’un service de base en Haute Définition (2K + HDR) rehaussé en UHDTV (4K + HDR) par un accès réseau broadband (respectant également les normes système ATSC 3.0).

Le consortium a ainsi permis de “démontrer la diffusion hybride de services UHDTV en utilisant le codage Scalable SHVC sur des réseaux hertzien et broadband répondant à la norme ATSC 3.0.”

Avec cette nouvelle distinction, le pôle Images & Réseaux prend l’habitude de faire parler de lui au NAB. Le projet 4EVER a déjà reçu un award en 2016, suivi par les équipes de BCOM en 2017. C’est donc une 3ème distinction honorable pour nos broadcasters bretons que nous encourageons pour une 4ème année en 2019…

Partenaires du projet : TEAMCAST, ATEME, BROADPEAK, MOTION SPELL, TDF, INSA-IETR, TELECOM PARISTECH

Pour en savoir plus sur ce projet : www.convergence-tv.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.